Optimiser les ressources... Optimiser les ressources...

Optimiser les ressources...

Optimiser les ressources...

Construire PASSIF, pourquoi, comment ...

     

Notre concept :
L'ensemble des éléments srtucturels tels que les panneaux de murs, les caissons de planchers RDC et d'Etage, ainsi que les caissons de toitures sont tous fabriqués en atelier, avant d'être livrés pour être assemblés. Ce processus procure de nombreux avantages sur le plan de la qualité des produits finis. En effet les lignes de production sous process ISO9001 garantissent à chaque étape de la construction et de l'assemblage des différents composants, des prodédures de contrôles qui procurent une qualité irréprochable lors de l'assemblage des murs porteurs, des différentes couches d'isolation et des joints d'étanchéité.


En savoir plus sur
le Standard PassivHaus

Parce que l'Energie la plus propre et la moins chère
                                                   ... est celle qu'on ne consomme pas !

Un principe qui prends tout son sens avec une conception passive de l'habitat. Il faut tout d'abord travailler sur l'enveloppe, la rendre la plus performante possible, pour ensuite rechercher les meilleures solutions techniques capables de satisfaire le peu d'énergies manquantes.
L'habitat passif, un standard qui permet :
   • d'obtenir plus de confort avec moins d'énergies
,
   • de réduire ses factures d'énergies,
   • de réduire son empreinte carbone !

Parce que Les petits ruisseaux font les grandes rivières ...
C'est sur la base de cette maxime bien connue, qu'Habitat Belle Planète à mis au point et propose un concept industrialisé de maisons passives et positives .
Nous sommes convaincus, que seule la rigueur certifiée d'un process industriel permet d'obtenir en standard et à coup sûr d'atteindre de telles performances, tout en réduisant drastiquement les coûts de fabrication, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Face à l'importance et à l'urgence des enjeux économiques et écologiques, il ne s'agit pas de proposer des "formules 1" uniques et chères, mais bien de la haute performance accessible en standard !

Parce que c'est l'étape évidente avant le POSITIF !
Quoi de plus logique en effet que de construire dans un premier temps, un habitat Passif qui nécessite un minimum d'énergie, pour ensuite l'équiper d'un générateur d'Energies renouvelables comme une centrale photovoltaîque, qui lui permettra d'atteindre l'autonomie et l'indépendance énergétique ? C'est notre réponse à la prochaine étape de la Réglement Thermique RT2020, communément appelé BEPOS.
Notre concept Industrialisé nous permet désomais de proposer en standard des maisons Passives accessibles, que nous pouvons équiper dès la construction de centrales PV de 3Kwc, 6Kwc ou 9Kwc dont les prix n'ont cessés de baisser et les performances d'augmenter...
Le climat se réchauffe, la planète souffre et le prix des énergies conventionnelles ne cessera d'augmenter :

... Alors pourquoi attendre 2020 ?

 

Video ...

Le Concept PASSIF expliqué en 90s !